Nicolas BOYER, Médaillé d’argent au France Master Haltérophilie.

Samedi 16 avril 2017 ont eu lieu à La Ferté-Milon (02) les championnats de France « Master » d’Haltérophilie 2017


A cette compétition, Nicolas BOYER (catégorie -105kg) affrontait, dans un match qui s’annonçait difficile, une palette d’athlètes de très haut niveau (dont le récent participant au Jeux-Olympique 2016 à RIO, Kévin Bouly).

Nicolas de retour des Championnats de France de Force Athlétique ‘’Elite’’ une semaine plus tôt, décida d’annoncer sa première barre à 115kg au mouvement de l’arraché. Alors qu’une blessure à l’épaule de longue date, s’est réveillé lors de sa dernière compétition en force athlétique, l’arraché s’annonçait douloureux, car ce mouvement la sollicite particulièrement.

Malgré les complications c’est un premier mouvement réussi. Malheureusement après ce premier effort intense, la douleur se fit ressentir. C’est avec 120kg que Nicolas réussira ensuite le deuxième essaie à l’arraché.  C’est au troisième mouvement à 125kg, trop sur les talons, que l’athlète sera déséquilibré par la barre et ne réussira pas l’essai… Le Mondragonnais clôtura donc l’arraché à 120kg

L’épaulé jeté étant le point fort de Nicolas, les performances sportives ne se faisaient plus attendre … C’est avec 150kg que l’athlète démarra ce deuxième mouvement ! Il réussira ce mouvement d’une facilité déconcertante.

Il ne restait plus que deux essais pour clôturer cette compétition. Au deuxième essai à l’épaulé jeté, l’athlète jeta la barre, épaule trop en avant et parcouru le plateau jusqu’à son extrémité. Il réussira à stabiliser la barre et enregistrera cette essai à 160kg! Malheureusement à la troisième tentative, malgré une remonté dynamique, Nicolas lâcha la barre. Celle-ci étant mal emboîtée sur les épaules et soutenu sur deux doigts, il ne réussira pas son épaulé jeté à 170kg.

C’est avec un total de 280kg, que Nicolas BOYER sera médaillé d’argent des championnats master d’haltérophilie 2017 dans la catégorie des -105kg. L’athlète montra une fois de plus ses performances sportives exceptionnelles.

Prochaine compétition d’Haltérophilie pour Nicolas, les championnats de France Elite qui auront lieu le 10 et 11 juin 2017 à Mont de Marsan (40).. Il sera le représentant du CHCM et démontrera une fois de plus ses capacités sportives. Bonne chance à lui.