Ce samedi 1er févier avaient lieu à Mondragon les éliminatoires de la coupe de France par équipes en Force Athlétique, dénommée « Challenge Villenave ». Pour l’occasion, le CHCM présentait deux équipes, une équipe Open et une équipe Master. Ils avaient fort à faire afin de se qualifier pour la finale nationale, qui se déroulera à Avallon le 21 juin 2020, affrontant les meilleures équipes de la région PACA.
La première équipe à concourir, l’équipe Open, était constituée de Grégory Bassi, Rudy Blanc et Christophe Souche. Devant leur public, les trois athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes et ont assuré le spectacle en réalisant des barres de haut vol. Ainsi, Grégory Bassi, qui lançait la compétition, réussit ses trois essais et enregistre la charge de 187.5kg au squat (pour un poids de corps de 74kg). Rudy Blanc a pris le relai au développé couché, et échouant de peu sur sa troisième tentative, valide la charge de 130kg, plaçant son équipe ex aequo avec celle d’Avignon. Enfin, Christophe Souche, dont le rôle était de finir la compétition en beauté, réussit ses trois tentatives au soulevé de terre et enregistre l’impressionnante charge de 205kg (pour un poids de corps de 68kg). Ils terminent ainsi à la première place, devançant les autres équipes PACA, avec un total de 1588 points.
C’était alors au tour de l’équipe Master d’entrer en lice. Composée du « Top 3 » du CHCM, à savoir Nicolas Boyer, Marc Bouteiller et Carl Dalia, ils avaient à cœur de se qualifier pour la finale et de montrer, encore une fois, que le succès du CHCM n’est pas un hasard. C’est donc Nicolas Boyer qui ouvrait le bal avec le squat, enregistrant la charge de 240kg malgré un échec à sa troisième tentative. Donnant de l’élan à ses coéquipiers, c’est Marc Bouteiller qui a alors pris le relai au développé couché. Réussissant ses trois tentatives, il valide la charge de 200kg, sous les acclamations du public. Puis c’est Carl Dalia qui a eu pour mission de terminer de la plus belle des manières, au soulevé de terre. Malgré un échec à sa troisième tentative, il valide la superbe charge de 230kg, pour laquelle il a livré un combat acharné ! L’équipe Master, avec un total de 1773 points, remporte ainsi la compétition face aux autres équipes Masters de PACA, mais réalise également la meilleure performance toutes équipes confondues, remportant haut la main la coupe et confirmant sa place de leader dans notre région.
Après la collecte des résultats venant de toute la France, l’équipe Master mondragonnaise est qualifiée pour la finale nationale et ira défendre les couleurs de notre village d’irréductibles à Avallon avec force et honneur ! Avec des chances de podium, nos trois mondragonnais iront en découdre avec les meilleurs français pour ramener une médaille à leurs fans…
Bravo à tous les compétiteurs, bravo à l’équipe Open qui a fait le show, bravo à tous les bénévoles qui ont assuré une organisation du tonnerre ! N’hésitez pas à venir nous rencontrer au club, et faire partie de la grande famille du CHCM !
Prochain rendez-vous : la finale de la coupe régionale par équipes en haltérophilie le dimanche 9 février à Noves.