Nos Partenaires

mairie-de-mondragonlogo8final-13g-site

RECHERCHE DE SPONSORS

Le CHCM est une association de loi 1901 qui entraîne et accompagne des athlètes au plus haut niveau national et international depuis bientôt 40 ans. Classé huitième club le plus performant de France en Force Athlétique la saison précédente, le CHCM est un vivier d’exception qui ne cesse de se développer.

Malgré notre volonté d’offrir à tous nos adhérents les meilleures conditions de pratique possibles pour un prix le plus accessible possible, force est de constater que devant le nombre croissant d’excellents compétiteurs, et en raison de l’implantation des compétitions nationales qui engendrent des frais de plus en plus importants, le CHCM doit faire des choix financiers. Ainsi, il y a deux ans le club avait dû renoncer à financer les compétitions de rang international, les laissant intégralement à la charge des athlètes qui n’ont par ailleurs aucun soutien fédéral. Désormais, le club ne prend en charge que les compétitions locales et deux finales nationales par athlète, au niveau du transport et de l’hébergement. Les repas restent à la charge des athlètes.

Il faut bien mettre en valeur l’abnégation de tous nos athlètes, pour qui partir en compétition représente à la fois un lourd investissement personnel de par l’entraînement auquel ils s’astreignent, mais également un investissement financier que, malheureusement, le CHCM est contraint de leur demander. Alors que certains clubs parviennent à financer à la fois le coût des compétitions et l’achat de matériel, le CHCM se doit de faire certains sacrifices…

Pourquoi faire appel à des parrainages sportifs?

Ne bénéficiant pas de la notoriété de certains sports collectifs, et malgré la qualité des résultats de nos athlètes, le CHCM doit sans cesse de battre pour améliorer l’image que les non-initiés peuvent avoir des sports de force. Malgré notre réputation excellente au plan national, et au plan international, les fédérations sportives de force n’aident pas financièrement leurs clubs affiliés comme dans d’autres disciplines. Nous sommes livrés à nous-mêmes et luttons quotidiennement afin que ce club fondé il y a bientôt 40 ans et qui attire chaque saison de nouveaux adhérents poursuive sa belle aventure.

Face au coût des déplacements qui ne cesse d’augmenter, et à la nécessité d’investir dans du matériel de qualité afin à la fois de remplacer le matériel obsolète et de répondre aux besoins des nouveaux adhérents, nous nous voyons désormais aujourd’hui obligés de refuser des compétitions à nos athlètes, et devons renoncer à renouveler notre matériel. A terme, cela risque de nous faire perdre des adhérents et donc diminuer les recettes du club jusqu’à créer sa perte.

 C’est alors que nous nous tournons vers vous…

            Le CHCM se déplace partout en France et bénéficie d’une excellente réputation. Nous avons une visibilité nationale qui peut représenter pour un partenaire financier un support de communication supplémentaire. Sur le plan local, le CHCM est connu depuis 40 ans et organise chaque saison des évènements à Mondragon. Nos adhérents viennent de Mondragon mais aussi des communes alentour, allant désormais jusqu’à Bagnols-sur-Cèze à l’ouest, ou encore Orange au Sud. Cela représente incontestablement une visibilité accrue pour les partenaires locaux qui souhaiteraient nous financer.

Grâce à ses excellents résultats sportifs, le CHCM fait régulièrement l’objet d’articles de presse. Cette image positive dont bénéficie le club profiterait à nos partenaires, les articles de presse pouvant être l’occasion de bénéficier là encore d’un regain de visibilité.

Les logos, banderoles, vêtements à l’effigie de nos partenaires peuvent être un excellent moyen de communication et de publicité, tant au plan local que pour des partenaires de plus grande envergure. Par ailleurs, les partenaires peuvent aussi faire le choix de soutenir les disciplines de force, à l’heure où le Crossfit (issu de l’haltérophilie) fait son apparition sur le marché et crée un véritable effet de mode, parallèlement à la pratique du Fitness qui, elle, se pratique dans des clubs tels que le CHCM.

Un avantage financier évident

L’article 200 du Code Général des Impôts réserve la réduction d’impôts aux associations d’intérêt général (réduction d’impôts de 66%), ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel. La documentation fiscale vise explicitement « les organismes ayant pour vocation de promouvoir la pratique du sport non professionnel ».

Parrainez le C.H.C.M et soyez du bon côté de la Force!