Hier, a eu lieu l’Open de Vitrolles de force athlétique. Pour l’occasion, le CHCM a participé à cet évènement, avec une armada de jeunes athlètes, tous âgés de 16 à 17 ans.
Alors que ces derniers années, la force athlétique mondragonnaise était bien que représentait par nos piliers du développé couché, à savoir Marc BOUTEILLER et Guillaume PERCHERON, un manque de compétiteurs sur les 3 mouvements se faisait ressentir.
Mais c’est une nouvelle génération qui vient de voir le jour, avec nos quatre mousquetaires qui ont fait une compétition exceptionnelle à Vitrolles.
Il s’agit donc d’Arthur SNOECK (subjunior -74kg) qui réalise de très belles performances avec un 9 barres réussies sur 9. Arthur bat ses records personnels avec un squat à 132,5kg, un développé couché à 100kg et un soulevé de terre à 172,5kg. Un total de 405kg lui permet d’atteindre le niveau Régionale 1.
Dans la même catégorie d’âge et de poids, Kenzo DUBOIS (subjunior -74kg), qui comme Arthur, participait à sa première compétition de FA. Il réalise également un 9 sur 9, avec des barres de 165kg au squat, 97,5kg au développé couché et de 180kg au soulevé de terre. Kenzo fait un total de 442,5kg, le classant au niveau Nationale 2.
Le 3ème de la catégorie (subjunior -74kg) est Louis BOISDRON. Il s’agissait également de sa première compétition dans la discipline. Louis réalise d’entrée la classe Nationale 1, le qualifiant pour les championnat de France jeunes qui auront lieu en région parisienne en avril. Il réalise un magnifique 200kg en squat, une barre de 107,5kg au développé couché et une barre de 190kg au soulevé de terre. Il effectue un très bon total de 497,5kg.
Enfin, le 4ème mousquetaire du CHCM est Louka PINAULT (subjunior -83kg). Louka, tout comme son copain de club Louis, réalise les classes nationales 1, le qualifiant lui aussi pour le championnat de France jeune. Il réalise 195kg au squat, 115kg au développé couché et un extraordinaire 220kg au soulevé de terre. Soulevant même 225kg, mais invalidé par les arbitres. Un total de 530kg est validé par Louka.
Le président et le vice-président du CHCM, à savoir Nicolas BOYER et Carl DALIA, ont accompagné et encadré ses jeunes très prometteurs. Le CHCM a trouvé de nouvelles pépites et le club a une nouvelle fois fait briller très haut, les couleurs de notre magnifique village.
BRAVO à nos compétiteurs. Go CHCM