Ce week-end a eu lieu, à Albi, le championnat de France de développé couché.
Pour cet évènement, trois sociétaires du CHCM ont fait le déplacement en Occitanie, en compagnie de l’expérimenté Carl DALIA, spécialiste avéré de la discipline.
Samedi, c’est Louis GIRMA (master 4, -83kg) qui ouvrait le bal. Après une première expérience internationale, à laquelle il a participé le mois dernier, Louis réalise une très belle performance avec une barre de 102,5kg (record personnel) et décroche une belle médaille de bronze dans une catégorie très relevée.
C’était au tour d’Armand BANCILLON (master 3, -105kg) d’entrer en scène. Il réalise 110kg à sa première barre. Malheureusement, il échoue à deux reprises à 120kg, puis 132.5kg, barre qui lui aurait assuré un podium. Armand se classe finalement à la 5ème place.
Enfin, fut le moment pour Marc BOUTEILLER (master 1, -105kg) d’entrer en scène et de conclure en beauté la dernière compétition de la saison pour le CHCM. Marc, comme Louis, récemment revenu des championnats du monde de développé en Finlande, où il a terminé à la 5ème place.
Marc avait à cœur de conserver son titre de champion de France. C’est chose faite, car Il réalise un superbe match en battant son propre record de France avec une barre de 201.5kg. Il échoue ensuite de peu à 205kg. Cette performance officialise sa sélection pour le championnat d’Europe en août prochain, qui se déroulera à Bordeaux.
Prochain évènement pour le CHCM, ce sera au tour du Président du club, Nicolas BOYER, d’aller se mesurer avec les cadors européens, lors des championnats d’Europe d’haltérophilie qui auront lieux fin juin à Budapest en Hongrie. Bonne chance à lui.