Palmarès des légendes du club

aPrésent depuis la création du CHCM, Bernard Boyer a pris la présidence en 1987. Force de la nature, Bernard Boyer est le détenteur de records imbattus.  Il a notamment réalisé 287,5kg au squat, 162,5kg au développé couché, et 317,5kg au soulevé de terre. Il a brillé au plan national où il a décroché de multiple titre de

champion de France ainsi qu’au plan international,

ayant été vice-champion du monde de Force Athlétique en

b

1991(3ème en 1987 au Pérou).

Son épouse Colette Boyer a elle aussi été une valeur sûre de la Force Athlétique française, réalisant des performances impressionnantes pour une femme

de 60kg: 132,5kg au squat, 77,5kg au développé couché et 162,5kg au soulevé de terre. Elle a également participé à des compétitions nationales et internationales, se classant notamment huitième au championnat d’Europe de Force Athlétique en 1987.

Albert Buttigieg :c, Athlète international, il fut aussi l’un des fondateurs de la Force Athlétique en France, ayant créé la FFA en 1986. Il a réalisé des performances mondiales, avec notamment un titre de champion du Monde de Force Athlétique en 1991 et un titre de champion du Monde Master de Développé Couché en 2003. Il fut aussi arbitre international et a officié dans les plus grandes compétitions. Il a été le pilier du Comité de Provence de Force Athlétique durant de nombreuses années.

anita-peyron

Anita Peyron: de multiples podiums nationaux à son actif, elle a fait briller les couleurs du club à Sofia (Bulgarie) en 2009 où elle a obtenu la médaille de bronze aux championnats du monde master de Force Athlétique. Finaliste de la Coupe de France par équipes en 2016 (6me place).

 

angele-dalia

Angélique Dalia: multiples fois championne de France de Développé-couché, médaille d’argent au Championnat d’Europe master de Développé-couché en 2014, 4ème au championnat du Monde master et 5ème au championnat d’Europe en 2016 et elle fût vice-championne du Monde en Lituanie en 2017.

Nicolas Boyer: Multiple champion de France d’haltérophilie (minime, cadet, junior, espoir, senior et master), Nicolas, membre de l’équipe de France junior et senior, il a participé à plusieurs compétitions internationales. Il a été Champion d’Europe master 2018 et de Champion du monde master d’haltérophile 2019.

Marc BOUTEILLER: Multiple champion de France en force athlétique, il a fait du développé couché, sa spécialité. Il est actuellement recordman de France master 1 -105kg, avec une barre de 202.5kg. Il vient, récemment, d’être vice-champion d’Europe de développé couché 2018 à Bordeaux (France).