Ce vendredi 22 juin se déroulait à Budapest (Hongrie) le championnat d’Europe Master d’haltérophilie. Le président du CHCM, Nicolas BOYER, y défendait les couleurs de la France et du Cercle Haltérophile Culturiste Mondragonnais. Dans la catégorie des moins de 105kg, la compétition s’annonçait à un très haut niveau.
Accompagné de ses deux coachs, Florent AGNIEL et Cédric VALLET, Nicolas avait comme objectif la plus haute marche du podium.
Avec une entrée dans le match brillante, réussissant ses trois essais à l’arraché et réalisant une barre à 120kg, Nicolas a tenu sa place de leader et a ainsi pu entamer l’épaulé-jeté sereinement. Il a alors réalisé deux essais sur trois, terminant avec la charge de 160kg. Avec un total de 280kg, il décroche l’or et monte sur la première marche du podium, devançant son ami de longue date, Eddy Justinien, autre français en lice dans cette compétition.
La compétition étant retransmise en direct, Nicolas a fait vibrer tous ses supporters et l’émotion était à son comble lorsqu’à retenti la Marseillaise!
Une fois encore, notre petit village d’irréductibles des sports de force s’est illustré, porté par un président à la hauteur de l’événement. Cette performance récompense des milliers d’heures de travail acharné, et vient confirmer la valeur de ce sportif, au plus haut niveau depuis plus de 30 ans ! Après de multiples titres de champion de France, et des participations aux compétitions internationales au sein de l’équipe de France, il ne manquait plus que deux titres à Nicolas : champion d’Europe et champion du Monde. Désormais champion d’Europe, il ne lui reste plus qu’à réitérer l’exploit lors des championnats du Monde qui se dérouleront à Barcelone en août prochain.
Tout le club de Mondragon est fier de ce président hors normes, athlète émérite et entraîneur passionné, et compte bien le soutenir haut et fort dans sa préparation pour les championnats du Monde !
Bravo Nicolas, que la force soit avec toi !
Rappelons que le mois août sera chargé d’émotion. Le vice-président du CHCM, Marc BOUTEILLER, sélectionné en équipe de France, tentera de décrocher un podium lors du championnat d’Europe de développé couché qui aura lieu à Bordeaux(33).
Bonne chance à Marc