Cette semaine (1er au 08 octobre) avaient lieu les championnats du monde master d’haltérophilie qui se déroulaient à Heinsheim en Allemagne. Accompagné de sept membres du club venus le soutenir, Nicolas Boyer concourait dans la catégorie des masters 1 en -105kg, catégorie qui a vu s’affronter onze concurrents en quête de médaille d’or.
Après une lutte acharnée, Nicolas décroche la médaille de bronze malgré une contre-performance à l’arraché qui a failli lui coûter le podium. En effet, après un premier échec à 120 kg à l’arraché Nicolas se reprend et réalise facilement cette barre au deuxième essai. Il échoue de peu à 125kg, enregistrant alors un retard de onze kilos sur le concurrent allemand, dix kilos sur l’iranien et cinq sur le concurrent français Kevin Bouly, tout juste revenu des Jeux Olympiques de Rio.
Place à l’épaulé-jeté, mouvement de prédilection de notre athlète. Nicolas démarre le mouvement à une barre de 160kg, qui se révèle être une simple formalité pour revenir dans la course. Il doit réaliser 166kg à son deuxième essai pour accéder aux marches du podium, barre qu’il réalise avec aisance. Après des choix tactiques de part et d’autre des entraîneurs dans le choix des barres qui ont engendré un intense suspense, Nicolas doit passer pour son dernier essai à 176kg afin de prendre la première place et rêver du titre de champion du monde. L’épaulé est très bien réalisé, mais Nicolas rate de peu le jeté et laisse alors s’échapper le titre tout en confirmant sa troisième place.
Le français Kevin BOULY remporte le titre de champion du monde master d’haltérophilie devant l’Iranien Ali Nosrati et l’autre français Nicolas Boyer. La Marseillaise a alors résonné pour nos deux athlètes français, accompagnés de leurs fidèles supporters.