Ce samedi 19 novembre à Mondragon, avaient lieu les championnats de Vaucluse de force athlétique et de développé couché.
Pas moins de neuf représentants du CHCM concourraient lors de cet évènement, où un public de plus en plus fidèle est venu encourager les compétiteurs.
Maxence Decombis faisait ses grands débuts dans cette discipline et réalise une bonne compétition en réussissant un squat à 100kg, un développé couché à 75kg et un soulevé de terre à 140kg. Réalisant un total de 315kg cela lui vaut un niveau interrégional en -74kg subjunior.
Corentin Devarieux a effectué une belle performance en réalisant le niveau national -74kg subjunior pour sa première compétition en force athlétique avec des barres en squat à 130kg, 85kg au développé couché et 140kg au soulevé de terre. Il totalise 355kg.
Son frère Benjamin Devarieux réalise quant à lui 130kg en squat, 75kg au développé couché et 140kg au soulevé de terre. Il totalise 340kg est réalise le niveau régional -74kg junior.
Joan Benoit, avec un squat à 190kg, un développé couché à 100kg et un soulevé de terre à 207.5kg, totalise un score de 497.5kg et se classe en -105kg junior au niveau interrégional.
Anthony Coullet réalise des barres de haut niveau en effectuant un squat à 290kg, ratant de peu la barre mythique des 300kg, 130kg au développé couché et 290kg au soulevé de terre. Il a tenté la barre de 300kg, mais au moment de finaliser le mouvement sa main gauche a lâché la barre. Il effectue finalement un total de 710kg en +120kg junior, le classant niveau national tant dans la catégorie junior que sénior.
Christophe Souche se qualifie pour les championnats de France -74kg junior avec des barres à 157.5kg en squat, 107.5kg au développé couché et 195kg au soulevé de terre. Il totalise 460kg est réalise le niveau national. Il est champion de Vaucluse.
Marc Bouteiller, pilier incontournable du club, réalise une très belle performance en effectuant un squat à 230kg, un développé couché à 200kg et un soulevé de terre à 220kg. Il totalise 650kg ce qui le classe champion de Vaucluse en force athlétique et en développé couché. Avec ces barres réussies il se qualifie pour les championnats de France -105kg open et master.
En développé couché, Angélique Dalia effectue une barre à 82.5kg. Elle est championne de Vaucluse. Elle obtient sa qualification au championnat de France -84kg open et master.
Enfin, Louis Girma qui débutait le développé couché en compétition, réalise un niveau international -83kg master 4 avec une barre à 95kg.
Encore une fois, les athlètes de la force athlétique et du développé couché du CHCM ont permis de défendre les couleurs du club, et ont ramené des médailles qui laissent présager d’excellentes performances au cours de la saison qui s’annonce.
Les vidéos et photos, ainsi que toutes les actualités sont consultables sur www.chcm.fr ou la page Facebook chcm mondragon.
Prochain rendez-vous : le championnat de Provence de force athlétique et développé couché à l’espace sportif de Mondragon le 17 décembre 2016.
Venez nombreux encourager nos athlètes !
bravo à nos successeurs et oui j ai fait partie pendant plus d une décennie des pionniers du club en haltero et force. la salle était bien moins équipée qu aujourd hui mais quelle ambiance. bises aux anciens qui ont créé la légende du club colette bernard joel boyer momo roche daniel raud…