Ce week-end, avait lieu le championnat de France master de force athlétique à Moissac(82).
Lors de cet évènement, Marc BOUTEILLER, sociétaire du CHCM, concourait dans la catégorie master1 – 105kg. L’objectif était une médaille, voire d’atteindre la plus haute marche du podium.
Marc rentrait bien dans la compétition en réalisant aisément 210kg, puis 220kg au squat, avant d’échouer sur son record à 230kg. A la fin du premier mouvement, « le buffle » (son surnom au club) était dans la course au titre…
Lors du deuxième mouvement qui est le développé couché, point fort de Marc, celui-ci ouvrait les débats avec une barre à 190kg. Il dominait la barre avec une facilité déconcertante. Un peu fatigué après les efforts du squat, Marc échouait à deux reprises à une barre mythique des 200kg.
Le match était bien à l’avantage de Marc, mais il devait ne pas se démobiliser lors du troisième et dernier mouvement qu’est le soulevé de terre. Il assurait une première barre à 220kg. Puis enchaînait avec une deuxième barre à 235kg…Le titre de champion de France était donc acquis ! Marc décidait de demander une barre à 250kg pour son dernier essai. La barre fût réalisée, mais les juges arbitres en décidèrent autrement en le sanctionnant pour une petite erreur technique.
Au total, Marc réalise un total de 645kg, il est champion de France 2017. Félicitations à ce grand champion qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres objectifs de médailles voire de titre de champion vont arriver d’ici la fin de la saison.
Prochain rendez-vous, les championnats de France Open le week-end du 8 et 9 avril à Port la nouvelle(11).