Ce week-end avaient lieu les championnats de France de développé couché qui se déroulaient dans le nord de la France et plus précisément à Cambrai(59).
Pour cet évènement, trois athlètes de Mondragon se sont rendus aux pays des bêtises (de Cambrai) pour faire briller les couleurs du CHCM.
Le premier à concourir est Louis GIRMA (Master 4 -83kg). Ce dernier participe pour la première fois à une finale nationale. Le match se déroule très bien pour Louis qui réalise une barre de 100kg à son 3ème essai qui lui vaut de décrocher l’argent dans sa catégorie.
Puis c’est au tour d’Angélique DALIA (Open -84kg) d’entrer en piste. La toute récente vice-championne du monde de la discipline remporte le titre de championne de France avec une barre de 80kg.
Enfin, place à l’homme fort de Mondragon, Marc BOUTEILLER (Master 1 -105kg). Marc est champion de France 2017 de force athlétique, et il vient de remporter le titre de champion de France de développé couché avec une barre de 201kg, qui n’est ni plus ni moins que le record de France du mouvement que Marc détenait déjà avec 200.5kg.
C’est sur cette magnifique moisson de médailles que se termine la saison sportive du CHC Mondragon. Cette saison a été exceptionnelle au niveau des résultats. Ils sont dus en grande partie à l’acharnement et à la rigueur à l’entraînement de la part de nos champions.
Félicitations à nos athlètes qui ont fait briller le club une fois de plus.