Samedi 04 février 2017 avait lieu à Istres(13), le Challenge d’hiver d’haltérophilie.
Quatre représentants du CHCM concourraient lors de cet évènement. Quelques supporters du club avaient fait le déplacement afin d’encourager nos athlètes.
La compétition débutait par les grands débuts de la benjamine du club Kristina BOYER (catégorie benjamine). Kristina réalisait pour sa première compétition un sans-faute. Elle réussissait six tentatives sur six. Très encouragée par le public, Kristina réalisait avec une technique d’exécution très prometteuse, un arraché à 17kg et un épaulé jeté à 21kg. Kristina (9 ans) était la plus jeune athlète de la compétition.
La maman de Kristina prenant le relais. Noémie BOYER (senior -63kg) faisait son retour sur les plateaux de compétitions cette saison. Elle réalisait un arraché à 40kg et un épaulé jeté à 56kg. Avec un total de 96kg, elle se qualifie pour les championnats de Provence d’haltérophilie.
Suite aux bons résultats des féminines, c’était maintenant place aux hommes fort du CHCM.
Christophe VIRZI (senior -85kg), qui après des résultats très prometteurs lors de sa première compétition il y a quelques semaines, améliorait ses records de quelques kilos en réalisant 60kg à l’arraché et un excellent 80kg à l’épaulé jeté. Avec un total de 140kg, Christophe très engagé et très volontaire aux entrainements, tentera lors de sa prochaine compétition de pulvériser ses records.
Le dernier représentant du CHCM, entrait en scène. Bekay AMRI (senior -85kg), réalisait un match parfait à l’arraché effectuant facilement 80kg, puis 85kg pour enfin terminer le premier mouvement avec une barre à 90kg avec une aisance déconcertante. Avec une légère blessure à la hanche, Bekay débutait l’épaulé jeté avec une barre à 110kg, puis il effectuait 115kg pour enfin terminer le concours avec 120 kg. Barre qu’il maitrisait à l’épaulé mais échouait d’un rien au jeté. Il totalise donc 205kg et se qualifie pour les championnats de Provence qui auront lieu à nouveau à Istres le 11 mars 2017.
Félicitations à nos athlètes et un grand MERCI aux supporters qui se sont déplacés ainsi qu’aux dirigeants du CHCM.
A la famille boyer aux amis du club ,félicitation pour votre investissement et votre excellent travail ….L’haltérophilie et la force peuvent que progresser avec de tels acteurs .Marc Marie