Moisson de titres pour le CHCM lors des Championnats PACA de Force Athlétique

Samedi 02 décembre 2017, ont eu lieu, au Cercle Haltérophile et Culturiste Mondragonnais (CHCM) les championnats PACA de Force Athlétique.

Pas moins de neuf compétiteurs locaux concouraient pour le titre de champion Provence-Alpes-Côte d’Azur.

A cause des intempéries dues à des chutes de neige, qui se sont abattues dans l’extrême sud du pays, quelques clubs ont donc dû déclarer forfait et non pas fait le déplacement dans le nord Vaucluse.

Il n’empêche que la compétition débuta sur les chapeaux de roues, avec nos deux féminines, Cécile Brotons (-84kg subjunior) qui totalise 260kg et Mélina Pélissier (-52kg junior) qui totalise 215kg. Elles sont championnes PACA et obtiennent leur billet pour les championnats de France.

Chez les hommes, les juniors ont réussi également de très bons résultats :

Christophe Souche (-74kg junior) améliore son record personnel en totalisant 495kg. Il remporte le titre dans sa catégorie. Son coéquipier, Vincent Chiaramonte (-74kg junior) continue de rapidement progresser. Il réalise un 9 sur 9 (9 réussites sur 9 tentatives) et un total de 382.5kg. Il termine sur le podium à la 3ème place.

Théo Brillanti (-105kg junior) réalise une très belle performance en totalisant 647.5kg, il est champion PACA et obtient son billet pour les championnats de France.

Thibault Rucart (-105kg junior) revenait à la compétition après une longue période d’arrêt. Il échoue lors de ses trois tentatives au squat, il est non classé. Il se reprendra rapidement lors des championnats interrégionaux le mois prochain.

Chez les seniors, Guillaume Percheron (-93kg senior) qui luttait dans une catégorie très relevée, réalise un total de 475kg et se classe au pied du podium (4ème).

Enfin chez les masters, Carl Dalia (-93kg master 1), réalise une très belle performance personnelle en powerlifting, en validant un total de 555kg ; il est champion PACA. Nicolas Boyer (-105kg master 1), revenant de blessure totalise 610kg. Il est champion PACA et obtient son billet pour les championnats de France.

 

Une belle moisson de titres et de podiums pour les sociétaires du CHCM avec cinq qualifications pour les championnats de France. On peut également féliciter tous les bénévoles du club qui ont œuvré au bon déroulement de la compétition.

 

Prochain rendez-vous pour le CHCM le dimanche 17 décembre 2017 à La Garde (83) lors des championnats PACA de développé couché.