Ce dimanche a eu lieu le challenge avenir d’haltérophilie organisé par le club de Noves(13).
Ce fut l’occasion pour les jeunes pousses du CHCM de faire leurs premiers pas sur les plateaux de compétition, coachés par leur président Nicolas Boyer.
Le match a été lancé par Karsten BOYER (minime -45kg), qui participait à sa première compétition d’haltérophilie. Il réalise un 6 sur 6, avec 19kg à l’arraché et 24kg à l’épaulé jeté.
Sa jeune soeur Kristina BOYER (benjamine -53kg), pratiquant l’haltérophilie depuis plus d’un an, réalise également une très belle compétition en validant 23kg à l’arraché et 32kg à l’épaulé jeté.
Après le frère et la sœur, chez les Boyer, on demande la mère… Noémie BOYER(senior -69kg), quant à elle, réalise une excellente compétition en arrachant 46kg et en réalisant 61kg à l’épaulé jeté.
La deuxième partie de la journée était réservée aux hommes forts, avec la présence de la fratrie DUBOIS qui participait pour la première fois à une compétition d’haltérophilie.
Axel (senior -77kg), le cadet de la famille, ouvrait les débats et il valide un arraché à 70kg et 75kg à l’épaulé jeté.
Anthony (senior -77kg), l’ainé, après un arraché validé à 65kg, réalise 81kg à l’épaulé jeté. Un match remporté dans un mouchoir de poche, seul un petit kilo les séparant !
C’est Christophe VIRZI(senior -85kg) qui conclut la compétition en battant ses records, effectuant 72kg à l’arraché et une belle barre de 95kg à l’épaulé jeté.
Félicitations à cette jeune équipe Mondragonnaise pour ses excellents résultats ainsi que pour sa bonne ambiance de groupe.
Le prochain rendez-vous pour le CHCM sera prévu le dimanche 29 avril avec la participation de Nicolas BOYER au grand prix fédéral d’haltérophilie à Istres(13).
Bonne chance à lui et GO CHCM GO.