Ce samedi 30 novembre avait lieu le championnat régional de force athlétique, organisé par le CHCM.
Trois athlètes Mondragonnais participaient à cette compétition, dont le niveau était très élevé !
La féminine du CHCM, Mélina Pelissier, senior -52kg, a réalisé une superbe compétition, réussissant 8 tentatives sur 9. Des performances qui l’amènent au niveau régional, grappillant peu à peu les kilos qui la séparent du niveau national : 85kg en squat, 40kg au développé couché, et 105kg au soulevé de terre. Mélina réalise donc un total de 230kg, et s’illustre par une attitude gracieuse et une technique indiscutable !
Le junior Grégory Bassi, junior -74kg, pour sa deuxième compétition seulement, a lui aussi brillé en réussissant ses 9 tentatives. Avec 182.5kg en squat, 97.5kg au développé couché et 185kg au soulevé de terre, il totalise 465kg et se classe régional lui aussi. Grégory est un athlète en pleine progression, l’un des espoirs du CHCM en force athlétique !
Enfin, l’indétrônable Marc Bouteiller a encore frappé. Confirmant sa puissance, en master 1 -105kg, il totalise 680kg avec 230kg au squat, 200kg au développé couché, et 250kg au soulevé de terre. Avec un niveau national, Marc est d’ores-et-déjà qualifié pour les championnats de France 2020. (Il est d’ailleurs qualifié en catégorie Master mais aussi chez les Senior !)
Encadrés par les bénévoles du club qui ont assuré l’organisation de la compétition d’une main de maître, les athlètes du CHCM ont confirmé le niveau d’excellence du club mondragonnais !
Le CHCM tient, encore une fois, à remercier les bénévoles qui ont œuvré toute la journée : Magali, Delphine, Cédric, Daniel, Florent, Laurent, Axel, Nico, Antho, Clément, Carl, Noémie, pour ne citer qu’eux, et bien sûr le président Nicolas Boyer !
Bravo à toute l’équipe du CHCM !
Prochain rendez-vous : le challenge avenir et la coupe régionale par équipe en haltérophilie, le samedi 7 décembre à Monteux…