C’est dans l’antre du CHCM que la dernière compétition régionale d’haltérophilie a eu lieu ce samedi 21 mai. Le challenge de printemps a donc clôturé la saison sportive 2021/2022 organisé par la ligue PACA. Pour cet évènement le CHCM a présenté 6 mondragonnais qui ont pu briller sur le plateau de compétition.
En effet, le premier à ouvrir le bal a été Noah PIO (U13 -35kg) qui participait pour la première fois à une compétition d’haltérophilie. Noah, âgé de seulement 11 ans et de 2 mois de pratique, n’a pas été impressionné par l’événement. Il a magnifiquement réussi toutes ses tentatives avec 14 kg à l’arraché et 18 kg à l’épaulé jeté.
C’était au tour des juniors et des seniors, où Karsten BOYER (U17 -67kg) a battu ses records personnels avec 67 kg à l’arraché et un superbe 85 kg à l’épaulé jeté. Grégory BASSI (senior -73kg), toujours gêné par une petite blessure à l’épaule, valide tout de même 68 kg à l’arraché et explose son record à l’épaulé jeté avec une barre de 102kg. Quentin LOUPIAC (senior -73kg) a validé un magnifique 78kg, avant d’échouer de peu à 82kg. Il réalise 92 kg à l’épaulé jeté, ratant de peu 97kg. Anthony DUBOIS (senior -89kg), étant le plus expérimenté des mondragonnais, réalise un 90kg à l’arraché et 115 kg à l’épaulé jeté. Enfin, un nouveau compétiteur dans les rangs du CHCM a eu l’occasion de se tester sur le plateau d’haltérophilie pour la première fois. C’est Quentin ALBY (senior -89kg) qui valide 6 tentatives sur 6 avec 53 kg à l’arraché et 58 kg à l’épaulé jeté.
Félicitations à tous les compétiteurs et aux bénévoles du CHCM.
Maintenant, place à la dernière compétition de la saison qui est le championnat de France “Elite”. Il aura lieu du 10 au 12 juin 2022 à Figeac. Trois athlètes mondragonnaises auront fort à faire face à ce qu’il se fait de mieux en haltérophilie en France. C’est Kristina BOYER (U15 -59kg) qui commencera dès le vendredi, suivie de Denise FERREIRA ( senior -55kg) qui compétitionnera le samedi et enfin c’est Erika PLAINDOUX (U20 -71kg) qui clôturera la compétition le dimanche.
Bonne chance à elles, le CHCM sera à fond derrière ces “drôles de dames”. GO CHCM