au critérium national
Ce dimanche 04 décembre 2022 a eu lieu à Aix-en-Provence le Critérium National d’haltérophilie, première compétition qualificative pour les finales nationales 2022.
Cinq athlètes étaient sélectionnés pour participer à cette épreuve, réunissant les athlètes interrégionaux de Provence.
Chez les féminines, deux participantes. La première n’est autre que Kristina Boyer, jeune athlète internationale U17, qui, déjà qualifiée pour les championnats de France en catégorie -59kg grâce à ses résultats internationaux à Ljubljana, venait chercher sa qualification en -64kg. Étant légèrement souffrante, celle-ci s’est contentée d’exécuter les minimas avec ses barres de départ, soit 50 et 70 kg, pour un total de 120 kg (à seulement 59 kg de poids de corps). Le contrat rempli, elle peut désormais préparer les échéances nationales et internationales de la saison à venir.
Denise Ferreira, senior, confirme quant à elle son niveau fédéral, avec 63 et 75kg, pour un total de 138kg. Elle décroche la qualification pour le Grand Prix Fédéral, échouant de peu à la qualification nationale. Ce n’est que partie remise pour cette athlète prometteuse!
Chez les garçons, Karsten Boyer réalise une compétition parfaite, réussissant ses six essais et validant 70 et 90 kg pour un total de 160kg. Classé interrégional, il peut envisager la qualification fédérale prochainement.
Clément Marin quant à lui a malheureusement dû se réserver, souffrant d’une blessure, et a tout de même validé de belle manière 105 et 120 kg, soit un total de 225 kg. Un test pour des barres prometteuses à l’avenir!
Tom Mayor enfin, athlète en pleine progression, a enregistré 115 et 138 kg, pour un total de 253 kg, échouant de 7kg seulement à la qualification fédérale. Il l’obtiendra à n’en pas douter aux prochaines qualifications!
Bravo à tous les compétiteurs, qui ont réalisé de belles performances et ont montré encore une fois une image exemplaire du sport!
Prochain rendez-vous le week-end prochain à Istres pour le challenge avenir et la coupe régionale par équipes!