Résultats des éliminatoires de la coupe de France par équipe de Force Athlétique

Ce samedi 18 février à Mondragon avaient lieu les éliminatoires de la coupe de France par équipe (rebaptisé Challenge Albert BUTTIGIEG, en hommage à une figure emblématique du CHCM ) de force athlétique.

Deux équipes représentant le CHCM concourraient lors de cet évènement, où l’on a pu déplorer un manque manifeste de participants qui n’a pourtant pas empêché de belles performances.

Ainsi, chez les féminines, le CHCM était au rendez-vous : Anita PEYRON « ouvrait le  bal » en réalisant 85 kg au squat, suivie d’Isabelle MARY qui effectuait un retour à la compétition en réalisant une barre de 85kg au développé couché. Notons au passage qu’elle a été vice-championne du monde de force athlétique au début des années 90. Enfin, Noémie BOYER terminait le match au soulevé de terre avec une belle performance de 120kg. Au total, les filles cumulent 319 points ce qui augure une qualification pour la finale nationale, confirmant le niveau déjà atteint la saison passée avec une sixième place en finale.

Place aux hommes forts, qui encore une fois étaient à la hauteur de l’évènement, malgré l’absence de leur champion Anthony COULLET, qui dans le même temps jouait sa qualification pour les championnats du monde junior d’haltérophilie. C’est Nicolas BOYER qui lançait la compétition avec un squat à 245kg, suivi de Marc BOUTEILLER, qui bat le record de France de développé couché avec une barre à 205kg. Enfin, Bekay AMRI, dernier relayeur, se montrait à la hauteur en réalisant un soulevé de terre à 240kg, performance de rang national. Au total, les hommes cumulent 433 points, rejoignant les filles dans la plus que probable qualification à la finale nationale, pour laquelle ils montaient sur le podium la saison passée (3ème).

Les vidéos et photos, ainsi que toutes les actualités sont consultables sur www.chcm.fr ou la page Facebook chcm mondragon.

Prochain rendez-vous : le championnat de France master de force athlétique le 4/5 mars 2017 à Moissac (82) pour Marc BOUTEILLER.