Nicolas BOYER (M40 -109kg) est devenu champion du monde d’haltérophilie, ce jeudi 22 août 2019 à Montréal (Canada).
Il a mené, du début à la fin , et d’une main de maître, la compétition . Alors que Nicolas a eu une préparation intensive pour ce grand évènement, dès le début de l’échauffement, ses adversaires ont très vite compris que le mondragonnais était intouchable ce jour là… Il voulait à tout prix ce Graal!
En premier lieu, Nicolas réalise aisément 120kg à l’arraché, échouant de peu à 130kg, barre qu’il avait réussie quelques mois plus tôt au championnat de France master.
A l’épaulé jeté, Nicolas assure le titre de champion du monde dès son entrée en lice avec 150kg, puis passe facilement une barre de 160kg, avant d’échouer de peu au jeté à 170kg.
Après avoir été à plusieurs reprises champion de France (dans toutes les catégories d’âge), Nicolas a été champion d’Europe et vice-champion du monde, l’année dernière.
Cette saison, il décroche le titre ultime de champion du monde d’haltérophilie… Voilà une carrière sportive bien remplie!
Nicolas espère maintenant que les titres obtenus tout au long de sa longue carrière (33 ans) donneront l’envie et la motivation à la relève montante du CHCM.
Un grand Bravo à notre Président. Vive la France, vive Mondragon et vive le CHCM.