C’est ce week-end à Figeac(46) que les championnats de France “Élite” d’haltérophilie ont conclu la saison sportive 2022 pour le CHCM. Pour l’occasion, le club mondragonnais a pu présenter trois athlètes pour ce qui est la plus haute compétition nationale en haltérophilie.
C’est la benjamine du club, Kristina BOYER (U15 -59kg) qui a ouvert le bal dès le vendredi. Elle a frappé fort d’entrée en remportant aisément le titre de championne de France. Kristina a seulement 15 ans, réalise 57 kg à l’arraché et valide 70 kg à l’épaulé jeté. Les barres soulevées de Kristina sont d’un niveau international pour son âge.
Ce fut au tour de Denise FERREIRA (senior -55kg) d’entrer en lice le samedi. Qualifiée pour le championnat de France dès sa première année de pratique, Denise a du performer pour se classer dans le top 10 d’une catégorie excessivement relevée. Elle soulève 63 kg à l’arraché et valide un superbe 79 kg à l’épaulé jeté. Denise a pu découvrir le haut niveau français en haltérophilie et elle tentera, dès la saison prochaine, de jouer les premiers rôles lors de la prochaine édition.
C’est le dimanche qu’Erika PLAINDOUX (U20 -71kg) a pu décrocher une magnifique médaille de bronze lors de ces championnats de France en réalisant 62 kg à l’arraché et 78 kg à l’épaulé jeté. Erika qui poursuit ses études de médecine, a dû organiser son temps de travail pour pouvoir s’entraîner et elle a été récompensée avec cette place sur le podium national.
Enfin, une énième saison réussie vient de se conclure pour les athlètes du CHCM qui ont encore brillé sur les plateaux régionaux et nationaux. Pour rappel, Marc BOUTEILLER a décroché le titre national en développé couché. Kristina BOYER ramène également un titre national au club, ainsi qu’une superbe 3ème place pour Erika PLAINDOUX et un excellent top 10 pour Denise FERREIRA ont fait qu’étoffer encore plus l’énorme palmarès du CHCM..
Félicitations à tous ces compétiteurs qui portent haut les couleurs de notre village et ainsi qu’à tous les bénévoles et supporters du club qui font les déplacements pour encourager nos athlètes.