Ce dimanche a eu lieu à Vitrolles, l’Open de Vitrolles de force athlétique. Dernière compétition qualificative pour les championnats de France qui auront lieu au printemps.
Pour l’occasion, le CHCM a été représenté par deux compétiteurs, à savoir : Grégory BASSI, en catégorie jeunes, -74kg et Loïc GERLAND, en catégorie open, -74kg.
Gregory en course pour la qualification « France », réalise une superbe performance au squat validant 222.5kg. Il enchaine avec 112.5kg au développé couché. Grégory réussit une belle 1ere barre de 215kg au soulevé de terre, avant de rater la barre de 225kg, qui lui aurait permis de participer au championnat de France jeunes. Une vieille blessure à l’adducteur s’est réveillée au plus mauvais moment, empêchant « Greg » de forcer en toute confiance. Malgré cela, il réalise une magnifique compétition avec un total de 550kg.
Concernant Loïc, qui participait seulement à sa 2ème compétition dans cette discipline, quant à lui, commence par une belle démonstration d’aisance en squat, en validant 155kg. Il réalise 90kg au développé couché, pour enfin effectuer 190kg au soulevé de terre. Totalisant un score de 435kg.
Sincères félicitations à nos deux compétiteurs qui ont fait de leur mieux lors de cet évènement.
La prochaine compétition pour le CHCM est prévue le 2 et 3 avril 2022 pour le championnat de ligue PACA qui aura lieu le à Mondragon.